CHESTERFIELD

Chesterfield : l’esprit So British !

détail chesterLe chesterfield est un modèle de fauteuil et de canapé de style anglais. En principe, il est recouvert d’un cuir capitonné. Tout comme le fauteuil club, il peut également se décliner dans différents tissus d’ameublement. Le rembourrage est à l’origine fait de crin pour le dossier et de plume d’oie pour les coussins. La richesse des matériaux utilisés tels que le cuir (ou les tissus nobles) tendus avec technicité sur une structure de bois rendent ce type de fauteuil exceptionnel, sobre et beau.

Le cuir dans la peau…

La peau est une matière vivante, ferme, solide et rassurante. Les capitons jouent avec la lumière, ils renforcent l’aspect confortable et accueillant du meuble. En vieillissant, chaque pli devient comme une ride sur le visage du sage qu’aucun danger n’effraie. Signe du temps qui passe, le meuble se patine sans vraiment fléchir. Ces marques viennent lui apporter un nouveau caractère, que seuls les connaisseurs savent apprécier. Car cette belle histoire ne fait que commencer…

chester_nb_ok

 

Vous aimez ? Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someonePrint this page